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Connecteurs préassemblés
 
Connexions Schaltbau - assemblage en kit​

Qu'il s'agisse de véhicules ferroviaires, de stations de recharge de parcs de chariots élévateurs modernes alimentés par des batteries li-ion ou d'armoires électriques de centrales et de sous-stations, les kits préassemblés Schaltbau vous permettent de rester en contact étroit avec les principaux équipementiers de câbles hybrides normalisés pour la transmission de données et de signaux binaires ainsi que pour l'alimentation en énergie. Pour l'instant, les connecteurs robustes éprouvés de Schaltbau pour les applications ferroviaires et industrielles sont prémontés en kit. Selon vos besoins : avec un câble standard flexible, avec un câble de raccordement spécial ou selon vos souhaits, prêts à l'emploi.

Série EP - Connecteurs UIC pour freins électropneumatiques




Ce connecteur robuste est conçu pour assurer la connexion électrique à l'intérieur d'un train pour les freins électropneumatiques (freins EP) ainsi que la dérivation d'un frein d'urgence électropneumatique.

Les deux systèmes ont des fonctions qui se chevauchent grâce à leurs éléments de commande et de surveillance. Ils sont alimentés par un câble électrique commun qui parcourt la longueur du train. Un élément de commutation est intégré dans le réceptacle en tant que contact pilote qui est utilisé pour le retour d'information signalant l'accouplement d'une fiche, tandis que la fin du train est signalée au moyen d'un contact à broche dans le réceptacle fictif. Le connecteur est conçu conformément aux spécifications de la norme ferroviaire internationale UIC 541-5 VE.

EP series to UIC 541-5 VE

  • Câbles de raccordement pré-assemblés à une ou deux extrémités : Les fiches mâles et femelles sans élément de commutation sont livrées avec un câble hybride à 9 conducteurs conforme à la norme UIC ou un câble à 11 conducteurs pour la prise avec élément de commutation : Pas de câblage individuel des 2 fils supplémentaires pour la connexion de l'élément de commutation et le montage du tuyau de protection qui les accompagne.
  • Fiche femelle prête à être monté sur la plaque d'angle avec connexion à la terre et décharge de traction pour un montage direct sur la carrosserie de la voiture ou pour un raccordement à des boîtes de jonction.
  • Montage et remplacement faciles
  • Pas de tests coûteux comme dans le cas d'un câblage individuel

Séries UIC et UIC-IT - Connecteurs à UIC pour des communications de données fiables dans les trains​




Avec leur module Gigabit Ethernet à 8 pôles et 16 contacts de signalisation en option, les connecteurs robustes et durables de la série UIC-IT (jaune) permettent des débits de transmission élevés, comme l'exigent aujourd'hui les systèmes de comptage automatique des passagers et la vidéosurveillance à bord, ainsi que les services embarqués pour les passagers, tels que le WiFi et le multimédia. 

Schaltbau propose le système de connecteurs adéquat pour la communication de données, qui devrait devenir un standard pour les connexions de données dans les véhicules ferroviaires.

Les connecteurs selon UIC 558 VE (gris clair) sont également parfaitement adaptés à la transmission de données binaires, par exemple via le bus CAN ou le WTB (wire train bus). Les cavaliers/straps robustes relient typiquement les lignes utilisées pour la commande à distance des feux et des portes de train ou pour les systèmes de sonorisation dans les voitures de passagers des trains ou des automotrices diesel et électriques. Le connecteur à rupture garantit, à condition que la prise soit installée dans la bonne position, une séparation non destructive de la fiche et de la prise lorsque deux véhicules non découplés électriquement s'éloignent l'un de l'autre.

Séries UIC et UIC-IT 

  • Câbles de raccordement pré-assemblés à une ou deux extrémités pour conducteurs individuels posés à l'intérieur d'un tube ondulé ou câbles hybrides conformes à la norme UIC
  • Kits complets pour le montage de la série UIC pour le montage direct sur la carrosserie de la voiture ou pour le raccordement à des boîtes de jonction
  • Facilité de montage et de remplacement
  • Pas de test coûteux comme pour le câblage individuel 

Série ZH - Jumpers to UIC 552 for train lines




Tous les véhicules ferroviaires équipés d'une ligne de train, tels que les trains et les unités multiples, nécessitent des cavaliers conformes à l'UIC 552. Les cavaliers assurent les connexions électriques entre la locomotive et les voitures ou entre les voitures motrices et les voitures remorques non motorisées d'un train à unités multiples.

Le nouveau réceptacle d'accouplement ZS552 a maintenant une conception symétrique et une borne commune pour connecter les câbles entrant par la gauche, la droite ou l'arrière. L'insert peut désormais être remplacé par l'avant sans qu'il soit nécessaire de le câbler. Pour l'entretien, une serrure et une clé sont disponibles en option.
L'étanchéité et le drainage du couvercle ont également été améliorés. Ainsi, le nouveau réceptacle ZS552 offre plus de sécurité et de confort de manipulation.

Séries ZH - UIC 552

  • Fiches pré-assemblées : Câbles de raccordement à une ou deux extrémités
  • Ligne d'alimentation électrique sous gaine sans halogène pour véhicules ferroviaires : Avec un indice d'inflammabilité et une résistance à la chaleur améliorés, selon DIN VDE 0250-606 et DIN EN 50624, désignation de type NSHXAFCMOE 3,6/6 kV
  • Câbles de différentes longueurs et tailles disponibles
  • Calibre des fils : 185 mm².
  • Essai de haute tension jusqu'à 13 kV inclus
     

Série B - Connecteurs pour fonctionnement en unités multiples




Avec des tensions nominales allant jusqu'à 600 V DC et 400 V AC, les connecteurs de la série B sont parfaitement adaptés aux circuits d'alimentation et de commande des véhicules routiers et ferroviaires.
Pour répondre aux besoins des usagers, les wagons des opérateurs ferroviaires publics et privés du monde entier sont généralement couplés pour former une rame de sept wagons, voire plus. Pour le fonctionnement de ces unités multiples, les variantes modulaires de la série B sont préférées pour l'alimentation en énergie et la transmission des signaux, à la place des connecteurs typiques de l'UIC.
Avec des configurations allant jusqu'à 59+PE, les nombreux contacts de commande permettent de réaliser des fonctions supplémentaires, telles qu'un circuit d'interverrouillage pour protéger le personnel contre tout contact avec des parties sous tension d'un conducteur.

Séries B: circuit de puissance et de contrôle

  • Fiches pré-assemblées : Câbles de connexion à une ou deux extrémités
  • Câbles de différentes longueurs et tailles : Câbles individuels posés à l'intérieur d'un tube ondulé, câbles hybrides et préassemblés selon les besoins du client
  • Conception modulaire avec des dispositions jusqu'à 59+PE

Série LV - Connecteurs de charge pour systèmes de stockage de batteries





Les systèmes de stockage plug & play pour les batteries de traction des flottes de chariots élévateurs d'aujourd'hui se composent de trois éléments : un chargeur assisté par logiciel, une batterie et une prise de charge proposée par Schaltbau, avec des adaptateurs spéciaux pour la circulation de l'électrolyte et les systèmes d'appoint d'eau automatiques.

Un contact pilote est disponible en option pour le contrôle de la charge, ce qui garantit une fin de charge sûre même si la fiche est retirée prématurément. Il réduit également l'usure des contacts et protège l'utilisateur contre les chocs électriques.
Les connecteurs de charge Schaltbau sont disponibles pour les stations de charge d'une puissance de 1 kW à 16 kW et pour des tensions de 250 VAC à 400 VAC - préassemblés avec des câbles de différentes longueurs et des cosses.

LV pour une recharge rapide

  • Câbles de soudure pré-assemblés jusqu'à une taille de 4/0 AWG
  • Cosses de câble et cosses avec manchons, comme celles de Flex ou Perfect, spécialement conçues pour les batteries.
  • Adaptateur snap-on en option pouvant accueillir jusqu'à 4 contacts de signalisation supplémentaires. Ils permettent d'établir facilement la connexion Bus/CAN nécessaire à la gestion de la charge des batteries li-ion modernes.
  • Capacité de charge rapide jusqu'à 500 A
  • Contacts de puissance à visser de haute qualité
  • Adaptateurs pour utilisation avec des systèmes de circulation d'électrolyte et d'appoint d'eau
  • Contacts pilotes et auxiliaires en option

Série G - Connecteurs pour armoires de distribution des services publics




L'extension ou la rénovation d'un appareillage de commutation pour transformateurs de moyenne tension entraîne généralement une augmentation du câblage, car il faut par exemple ajouter plus de signaux à l'armoire de signalisation. Les connecteurs industriels robustes de la série G de Schaltbau s'avèrent alors très utiles. Avec des configurations allant de 4 à 32+PE, la série de connecteurs offre toute la flexibilité nécessaire pour répondre à l'objectif visé.

Schaltbau permet désormais aux entreprises d'approvisionnement en énergie de commander des connecteurs prémontés avec les câbles, les longueurs et les extrémités de bornes dont elles ont besoin. L'avantage direct est la réduction des efforts de câblage et l'absence de tests de réception à la fin du processus.

Série G, des connecteurs industriels robustes

  • Fiches femelles, pré-assemblées avec des câbles individuels
  • Fiches mâles, pré-assemblées avec des câbles hybrides Type YY (F) 0,6/1 kV - câble de commande en PVC souple
  • Connecteurs répondant aux exigences spécifiées pour les armoires de distribution des services publics
  • Dispositions des séries G42 et G57 allant de 4 pôles (2 cavités vides) à 32+PE pour 400 V et 120 A max.
  • Inserts de contact enrobés pour une étanchéité maximale
  • 5 positions de polarisation max.
  • Accouplement à baïonnette et verrouillage mécanique avec collerette de protection en caoutchouc et capuchon de protection


Médiathèque 


[PDF]  Brochure Connectors

High-quality connectors for industry, transportation and telecommunications 

[PDF]  Brochure Material Handling

Improved performance for rapid charging

[PDF]  Catalogue F118 – Connectors UIC-IT

Connectors according to railway standards for digital data communication

[PDF]  Schaltbau Connections

All from one source
Schaltbau connectors – assembled as set